Collection
Auteur
Prix
Éditeurs
Disponibilité
Date de parution
140 JEUX DE RELAXATION POUR L-ECOLE ET LA MAISON + DVD + TELECHARGEMENT
140 JEUX DE RELAXATION POUR L-ECOLE ET LA MAISON + DVD + TELECHARGEMENT
ALIX CECILE
PEDAGOGIE
En stock
"à l'école, dans les différentes activités périscolaires ou de loisir, il y a tant à apprendre, tant à partager, tant à appliquer et à comprendre que l'on peut se demander comment les enfants, surtout les plus jeunes, parviennent à supporter ces rythmes effrénés ! et comment les enseignants, les éducateurs, les animateurs, réussissent, eux aussi, à s'adapter, à transmettre ou à éduquer en conservant patience et bonne-humeur...ces 140 jeux ont pour objectif d'aider les enseignants à maintenir un bon climat de travail au sein de la classe ou une ambiance calme dans un cadre périscolairela plupart des jeux proposés dans cet ouvrage, destinés à canaliser les tensions et à instaurer une situation de bien-être, sont conçus pour une durée de une à cinq minutes. l'adulte peut choisir de ne proposer qu'un ou deux jeux par jour, ou conduire un atelier relaxation de 45 minutespour chaque jeu sont décritsle public auquel il s'adresse (maternelle ou élémentaire)le lieu : en classe, dehors, ou dans un espace spécialement dédié à la relaxationl'objectif : les différentes intentions du jeu de relaxation sont détaillées (physique ou psychiques)l'accompagnement sonore (à titre indicatif, une courte liste d'oeuvres est proposée)des conseils sur la pratique du jeu (à quel moment de la journée, détails techniques)le déroulement (les différentes étapes et l'énoncé progressif et oral des consignes)un index thématique, en fin d'ouvrage, permet une utilisation ciblée en fonction des objectifs recherchésle dvd comporte les vidéos des 50 jeux qui peuvent sembler les plus complexes à effectuernouveau : dorénavant, le contenu du cd-rom vous est également proposé en téléchargement. pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).************************************* configurations requisespc : windows 7, 8, 10mac : ios 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14linux : ubuntu 16.04 - 64 bitsacrobat readerinternet explorer, firefox, chrome, safari, opera toutes versionsflash player 11************************************
24,00 €
30 PHONEMES EN 30 CHANSONS GS-CP + CD-ROM
30 PHONEMES EN 30 CHANSONS GS-CP + CD-ROM
MARTIN/TRESALLET
PEDAGOGIE
En stock
"La conscience phonologique et le langage sont au coeur des apprentissages des cycles 1 et 2, comme le rappellent les dernières instructions officielles. le chant est par ailleurs un puissant moyen de mémorisation et d'entrainement, que les enfants pratiquent avec le plus grand plaisir.ce fichier qui propose 30 chansons inédites écrites et composées autour de 30 phonèmes (1 phonème par fiche et par chanson), accompagnées de 30 fiches activités à photocopier, est ainsi devenu un classique qui répond plus que jamais aux besoins des enseignantsces chansons permettent aux enfants développer de multiples compétences : la qualité d'écoute et la reconnaissance des sons, apprendre à poser sa voix, la discrimination auditive, une prononciation correcte
40,20 €
30 PHONEMES EN 30 COMPTINES + CD AUDIO
30 PHONEMES EN 30 COMPTINES + CD AUDIO
MARTIN/TRESALLET
PEDAGOGIE
En stock
"La conscience phonologique et le langage sont au coeur des apprentissages des cycles 1 et 2, comme le rappellent les dernières instructions officielles. les comptines sont par ailleurs un puissant moyen de mémorisation et d'entrainement, que les enfants pratiquent avec le plus grand plaisir.ce fichier propose 30 comptines inédites inspirées de contes traditionnels et composées autour de 30 phonèmes (1 phonème par fiche et par chanson). elles sont accompagnées de 30 fiches activités à photocopierces comptines permettent de travailler de multiples compétences : développer la qualité d'écoute et la reconnaissance des sons, apprendre à poser sa voix, développer la discrimination auditive, une prononciation correcte. elles favorisent aussi la mise en correspondance phonèmes/graphèmes, la capacité à repérer les régularités dans la langue française en manipulant des syllabes, le tout en mémorisant un répertoire varié de comptinesdans cette nouvelle édition, la progression des phonèmes a été mise à jour pour tenir compte des dernières instructions officielles.
40,20 €
333 IDEES POUR FAIRE CLASSE AVEC LE NUMERIQUE
333 IDEES POUR FAIRE CLASSE AVEC LE NUMERIQUE
MORICEAU/VAUVELLE
PEDAGOGIE
En stock
"- des idées pour apporter des clés aux enseignants désireux d'enrichir leur travail à l'aide des outils informatiques dont ils disposent et dont ils ont besoin.- des astuces pour faciliter l'usage du numérique à l'école et dans les classes- des conseils pour lever les éventuels freins de l'utilisation du matériel numérique..les + de l'ouvrage :- un ouvrage clés en main- des conseils organisés sous forme de chapitres pour faciliter la lecture et pouvoir «piocher»- un ton volontairement humoristique appuyé par les illustrations de christophe besse, un illustrateur de presse.
19,99 €
50 EXPERIENCES POUR EXPLORER LE MONDE - MATERNELLE + CD-ROM
50 EXPERIENCES POUR EXPLORER LE MONDE - MATERNELLE + CD-ROM
CHAUVEL PASCAL
PEDAGOGIE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"Conforme aux programmes 2016, ce guide pratique répertorie une cinquantaine d'expériences faciles à mettre en oeuvre en cycle 1, dès la petite section.il est organisé en trois parties correspondant aux domaines des programmes pour la maternelledécouvrir le monde du vivantexplorer la matière et utiliserfabriquer, manipuler des objetsles 50 expériences permettent aux élèves d'acquérir les nombreuses compétences nécessaires à leur éveil scientifique : découvrir les premières notions de base en sciences, créer ou suivre un protocole expérimental simple, s'organiser, observer, analyser, construire..chaque chapitre proposeune ou plusieurs expériences ou activités faciles à mettre en oeuvrela liste du matériel nécessaire et comment se le procurer (peu couteux et aisé à se procurer, souvent issu de la récupération)le protocole à suivre, les écueils à éviter lors de leur mise en place avec les enfantsdes astuces, des schémas, des exemples de résultats obtenus dans les classesdes pistes d'exploitations pédagogiques permettant de construire des séquences à partir de ces expériencesressources numériques : 10 fiches expériences photocopiables, des fiches activités, des schémas, des vidéos et des photographies nécessaires à la réalisation des activités. ces documents sont imprimables et/ou vidéoprojetables*************************************** nouveau : ces ressources sont fournies dans un cd-rom inclus et en téléchargement***************************************
24,00 €
ACCUEILLIR LES EMOTIONS CYCLES 1 ET 2 + CLASSE ULIS
ACCUEILLIR LES EMOTIONS CYCLES 1 ET 2 + CLASSE ULIS
ALIX CECILE
PEDAGOGIE
En stock
"Cette nouvelle collection « mieux être à l'école » propose de courtes activités collectives autour de thématiques transversales et/ou psychosociales pour faire progresser les élèves dans leurs compétences émotionnelles et comportementales et les rendre, ainsi, disponibles aux apprentissages.chaque ouvrage comprend une soixantaine de fiches cartonnées indépendanteselles sont de deux typesdes fiches pour l'enseignant proposant un court, précis et visuel descriptif de la séance (1 séance = 1 fiche) : objectif, durée, lieu, matériel requis, déroulement de la séancedes fiches ressources pour les élèves : jeux, photos, illustrations, histoires..chaque volume et a pour objectifs- de reconnaitre les émotions (accueillir les émotions) ou le type de fatigues (diminuer la fatigue). - de comprendre comment ces états naissent et s'expriment, comment les identifier, à quel moment on les ressent- être capable, en fin de projet, de les reconnaitre, pour parfois, mieux s'en détacher (accueillir les émotions) ou de les diminuer et les prévenir (diminuer la fatigue).
16,50 €
ACTIONS PLASTIQUES GS
ACTIONS PLASTIQUES GS
GRIMAULT ELISABETH
PEDAGOGIE
En stock
"Les arts visuels permettent d'enrichir les capacités d'expression et de sensibilité du jeune enfant, en alliant la rencontre d'oeuvres d'art et une pratique créative fondée sur différentes techniques et actions plastiques. cet ouvrage associe ainsi la découverte d'oeuvres classiques et contemporaines et le développement de l'imagination en créant des collages personnels inspirés de ces oeuvres.
16,80 €
ACTIONS PLASTIQUES MS
ACTIONS PLASTIQUES MS
GRIMAULT ELISABETH
PEDAGOGIE
En stock
"Cet ouvrage propose d'expérimenter de nombreuses actions plastiques en ms pour développer la créativité et la sensibilité des élèves. à partir d'actions simples, ils découvrent les arts visuels, acquièrent de nouveaux gestes, utilisent différents outils (pinces à linge, bouchons, pailles, ciseaux à cranter...), évoluent sur des supports variés (cartons, buvards, papiers de différentes textures...).
16,80 €
ACTIONS PLASTIQUES TPS
ACTIONS PLASTIQUES TPS
GRIMAULT ELISABETH
PEDAGOGIE
En stock
"Ce titre propose d'expérimenter de nombreuses actions plastiques pour développer la créativité et la sensibilité des élèves de très petites sections (tps) de maternelle. à partir d'actions simples, ceux-ci vont acquérir de nouveaux gestes, utiliser différents outils (doigts, feutres...), évoluer sur des supports variés (cartons, polystyrène...) et ainsi commencer à découvrir les arts visuels. adaptées à la toute petite section, les activités sont réparties en trois rubriques : manipuler la couleur et la matière, composer et produire du volume.
16,80 €
ACTIVITES DE GEOMETRIE NIVEAU 2 + CD ROM
ACTIVITES DE GEOMETRIE NIVEAU 2 + CD ROM
GUEGUEN KEVIN
PEDAGOGIE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"Une progression rigoureuse et conforme aux programmes, pour coordonner et automatiser la réflexion en reproduisant les exercices de manière cyclique et progressive.une progression rythmée par des ceintures de compétence qui viennent valider les niveaux atteints, tout en réappliquant les connaissances au fil de l'apprentissagedes activités qui permettent de répondre aux besoins et au rythme de chaque élèvedes consignes à la difficulté croissante pour apprendre à l'élève à enrichir son vocabulaire technique et à utiliser et manier les outils de géométrie (règle, équerre, compas)un entrainement intensif et structuré, à utiliser en parallèle ou en complément des leçons et activités de géométrie et à mener en groupe classe, en individuel ou dans le cadre de remédiationl'introduction expose les fondements théoriques et la méthodologiedes fichiers plébiscités par de nombreux enseignants pour l'efficacité de la méthode et la durabilité des apprentissagesdans le cd-rom ou en téléchargementtoutes les fiches à imprimer ou vidéoprojeterdes exercices supplémentairesles corrigés des exercices en couleurdes fiches mémo qui reprennent les savoirs et les savoir-faire attendus en fin de cycles 2 et 3retrouvez dans la collection stratègesactivités de géométrie - niveau 1activités de géométrie - niveau 3résolution de problèmes de mathématiques - niveau 1résolution de problèmes de mathématiques - niveau 2résolution de problèmes de mathématiques - niveau 3
38,50 €
AIDER L-ELEVE A DEVELOPPER SES COMPETENCES DE LECTEUR CE2 + TELECHARGEMENT
AIDER L-ELEVE A DEVELOPPER SES COMPETENCES DE LECTEUR CE2 + TELECHARGEMENT
LAMBLIN/MONCHOUX
PEDAGOGIE
En stock
"107 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, à acquérir une lecture fluide et à enrichir son lexique. les 10 fiches décodage proposent un travail de consolidation des sons et des graphies et se déclinent en deux niveaux :le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l'oral, puis son identifi ationà l'écritle niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l'écrit dans des phrases et textes courtsles 25 fiches thématiques s'articulent autour de la lecture, l'écriture et l'acquisitiondu vocabulaire. elles se déclinent en trois niveaux :le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de textes courts. des questions de compréhension permettent à l'élève d'enrichir son lexiquedans le niveau b, les activités s'articulent autour de la découverte du vocabulaire. elles travaillent la compréhension de la lecture à partir d'un texte plus long et plus riche et proposent un peu d'écriturele niveau c propose généralement un texte plus long au vocabulaire parfois plus soutenu. les activités associées nécessitent une compréhension de lecture plus fine et une meilleure maitrise des implicitesles activités sont introduites en collectif avant de laisser l'élève en autonomiele guide pédagogique fournit les bases d'une mise en oeuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciéeles ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés. elles vous sont proposées en téléchargementpour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
38,00 €
AIDER SON ENFANT A REUSSIR L-ECOLE
AIDER SON ENFANT A REUSSIR L-ECOLE
DE SWETSCHIN VALERIE
PEDAGOGIE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"On n'apprend pas à devenir parent, et encore moins parent d'élève. à chaque rentrée scolaire, nous nous posons tous les mêmes questions : est-il nécessaire d'apprendre l'anglais dès quatre ans ? que faire si mon enfant s'ennuie à l'école ? combien de temps consacrer aux devoirs ? faut-il interdire les écrans ? dans ce livre, l'auteure donne les clés pour aider son enfant dans son parcours scolaire. elle rassemble des expériences qui apportent des réponses concrètes, des solutions éprouvées dans la vraie vie, loin des discours théoriques. grâce à des professionnels (enseignants, psychologues, sophrologue, psychomotricienne), le livre apporte une véritable expertise et répond à 50 problématiques. avec deux objectifs : lutter contre le découragement des parents et aider les enfants dans leur parcours scolaire. la méthode pour faire de l'école une réussite.
16,90 €
AMENAGER LES ESPACES - LES GESTES CLES - MATERNELLE
AMENAGER LES ESPACES - LES GESTES CLES - MATERNELLE
ANCELY/CORNAC
PEDAGOGIE
En stock
"La méthode d'aménagement des espaces en maternelle est une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bienêtre et réussite de tous les élèves. l'objectif de cette méthode est d'amener à reconsidérer l'espace collectif en individualisant les parcours d'apprentissage.cet ouvrage a pour ambition de montrer en quoi l'acquisition de « bons gestes professionnels » peut contribuer à une école maternelle bienveillante. il vise à susciter l'envie de réfléchir et d'expérimenter de nouveaux gestes et postures pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant et favoriser une coéducation entre les différents acteursla première partie détaille cinq gestes professionnels spécifiquesadapter les espaces aux besoins des enfantspenser l'apprentissage, différencierétayer les tâches à réaliser au cours de l'apprentissageprendre en compte l'enfant dans sa globalité pour construire l'estime de soiavec tous les adultes qui interviennent auprès de l'enfantla seconde partie permet d'identifier, tout au long d'une journée de classe, les gestes professionnels marqueurs des conditions d'une école maternelle accueillante et attachée à une pédagogie de la réussiterichement illustré et agrémenté de témoignages, cet ouvrage fournit de nombreux conseils afin de prendre du recul sur ses pratiques et de repenser ses gestespréface d'agnès pommier de santi, docteure en sciences de l'éducation et professeure des écolesce volume s' inscrit dans la série « aménager les espaces en maternelle »gestes clés (présenté ici)méthodologiemise en oeuvre
18,20 €
APPRENDRE A ECRIRE DE LA PETITE SECTION A LA GRANDE SECTION NE
APPRENDRE A ECRIRE DE LA PETITE SECTION A LA GRANDE SECTION NE
ZERBATO-POUDOU M-T.
PEDAGOGIE
En stock
"Les rapports entre apprentissage de l'écriture et activités graphiques sont pris en compte dans les instructions officielles. mais on constate toujours un grand vide méthodologique sur le terrain. chaque enseignant « bricole » comme il peut, peinant à créer une réelle progressivité et à structurer les activités. cet ouvrage comble ce vide.deux blocs distincts organisent l'ensembled'une part, le déroulement de l'enseignement de l'écriture pour tous les niveaux du cycle 1d'autre part, les questions spécifiques qui peuvent se poser, quel que soit le niveau de classe : la tenue de l'outil d'écriture, la question des gauchers, etcmis à jour pour cette nouvelle édition, cet ouvrage prend en compte les derniers programmes de maternelle (2015) et les outils proposés sur eduscol, ainsi que les dernières contributions des recherches sur l'écriturede nouveaux thèmes sont également abordés : les apports des neurosciences, les outils numériques, l'étude des lettres cursives, les manipulations de lettres, la communication avec les parents, le cahier de suivi.
18,20 €
APPRENDRE A SE REPERER DANS LE TEMPS
APPRENDRE A SE REPERER DANS LE TEMPS
BUISSON/GREFF
PEDAGOGIE
En stock
"De nombreuses situations pratiques pour apprendre à vos élèves de ps, ms et gs de maternelle à se reprérer dans le temps, vécu et représenté !la notion de temps est une notion particulièrement difficile à construire pour l'élève de maternelle. l'enfant doit en effet apprendre à construire un temps vécu et structurer le temps représentéapprendre à se repérer dans le temps ps-ms-gs, offre donc de nombreuses situations pratiques autour de cinq axes, pour apprendre aux élèves à se repérer dans le tempsappréhender le temps social de l'enfant en étudiant la structure de la journée vécue et en la replaçant dans un contexte de plus en plus large (semaine, mois, saison, année)donner à l'enfant les moyens de mesurer le temps à travers l'usage et la fabrication d'instruments (sabliers, clepsydre...)observer les étapes de développement et de croissance d'un animal, d'un végétal pour comprendre l'évolution des êtres vivants au cours du tempsfaire vivre et expérimenter les notions de durée, de vitesse, de rythme, à travers l'activité corporelle et musicaleobserver comment le temps est appréhendé dans différentes oeuvres d'art et en réaliser avec les enfantsen + : des comptines et des chansons sur le temps, de nombreuses références bibliographiques et documentaires.
18,20 €
APPRENDRE EN JOUANT
APPRENDRE EN JOUANT
SANCHEZ/ROMERO
PEDAGOGIE
En stock
"On devrait rendre l'enseignement plus ludique ! quel professeur n'a jamais entendu cette a?rmation, de la part de parents - ou même de collègues - qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?l'idée n'est pas nouvelle. mais l'omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l'inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualitéest-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s'inspirer des codes de fortnite ou de minecraftfidèles aux principes de la collection, les auteurs s'emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que« le jeu, c'est surtout pour les enfants », « la gami?cation ou ludicisation permet d'améliorer les apprentissages », « on apprend mieux en jouant », « le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ».
9,00 €
APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT
APPRENTISSAGE DU FRANCAIS ORAL ET ECRIT
GILLARDIN BERNARD
PEDAGOGIE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"Une méthode qui a fait ses preuves durant des années et qui vise à assurer l'autonomie et l'aisance des apprenants immigrés dans la vie de tous les jours. ce guide du formateur donne toutes les clés utiles pour mettre en oeuvre la méthode d'apprentissage du français oral et écrit développée par l'auteur depuis plus de 20 ans. c'est un complément indispensable du cahier du stagiaire. il explique la problématique de l'apprentissage du français oral et écrit chez les adultes immigrés et expose les bases de la méthode choisie et ses grands principes. enfin, il décrit précisément, séquence par séquence, la démarche à mettre en oeuvre.l'importance du guidage que permet cet ouvrage est d'autant plus grande que nombre de formateurs sont bénévoles et n'ont pas toujours au départ les connaissances utiles pour mettre en oeuvre une pédagogie efficace, adaptée aux spécificités des publics immigrés peu alphabétisés.dans la rubrique « télécharger », vous avez accès aux trois questionnaires présentés dans l'ouvrage : http://editions-retz.com/index.php?page=loginetdest=telecharger cet ouvrage est destiné en priorité aux immigrés qui, nouvellement arrivés en france, désirent apprendre efficacement le français oral et écrit.la démarche pédagogique, qui part de la vie quotidienne dans sa diversité et son actualité, s'efforce de donner aux apprenants des bases linguistiques solides tout en rejoignant, au mieux, leur profil d'apprentissage.elle vise principalement à :répondre aux besoins de tous les jours (vie pratique, déplacements, santé, travail, droits sociaux.) en s'appuyant sur les 1 500 mots les plus usités de la langue française
12,20 €
AUTOUR DES LIVRES MS
AUTOUR DES LIVRES MS
SCHNEIDER/DORNER
PEDAGOGIE
En stock
"Autour des livres ms propose 16 projets pluridisciplinaires autour de livres adaptés aux élèves de ms.chaque projet est intégré dans une partie qui s'articule de la même manière- présentation de la thématique et du livre source - elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d'analyser les intérêts et obstacles du livre source- organigramme du projet - il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d'apprentissage- démarche - elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte et appropriation du livre source, projet- comptines et chansons - elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet- activités complémentaires - elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants- réseau - il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche.
50,00 €
AUTOUR DES LIVRES TPS - PS
DORNER/SIEFFERT
PEDAGOGIE
En stock
50,00 €
BIEN LIRE ET AIMER LIRE - METHODE DE LECTURE
BIEN LIRE ET AIMER LIRE - METHODE DE LECTURE
SILVESTRE DE SACY CL
PEDAGOGIE
En stock
"Bien lire et aimer lire, manuel issu de la célèbre méthode borel-maisonny, présente une démarche originale associant phonétique et gestuelle, qui fait référence dans l'apprentissage de la lecture.l'enfant commence par apprendre à déchiffrer toutes les graphies d'un même son, auquel correspond un geste simple, expliqué en photo. chaque geste associe la ou les lettres écrites à l'articulation correspondante, ce qui favorise la mémorisation. l'enfant progresse ainsi rapidement et apprend très naturellement à lire en décodant les syllabes simples et complexes puis en les manipulantla méthode syllabique plébiscitée depuis 60 ans par les établissements scolaires, les orthophonistes, les rééducateurs et les parentsune approche simple et efficace, particulièrement recommandée pour les enfants dys ou en difficultéla nouvelle édition de bien lire et aimer lire, toute en couleurs et enrichie en outils d'apprentissage, apporte également de nombreux conseils pratiques aux enseignants et aux parentsnouveau : le guide pédagogique complémentaire disponible en téléchargement.
23,00 €
CERISES SURPRISES CHEZ LES P-TITES POULES CE1- CE2 + CD ROM
CERISES SURPRISES CHEZ LES P-TITES POULES CE1- CE2 + CD ROM
HEINRICH/JOLIBOIS
PEDAGOGIE
En stock
"C'est l'été, les p'tites poules sont ravies d'aller cueillir les cerises. mais coquenpâte, qui a été puni, décide de leur jouer un mauvais tour. il ignore qu'il va croiser le chemin d'une sorcière...la démarche proposée autour de l'album cerises surprises chez les p'tites poules ce1-ce2 s'articule en 4 tempsdécouverte collective de l'album : travail oral pour raconter l'histoirepréparation à l'écriture : observation de la structure narrative de l'histoire et du fonctionnement des textes de fiction à partir de fiches exercicespremier jet d'écriture avec le support de fiches vocabulaire et de fiches d'aide à l'écriture pour permettre à chacun d'écrire à son niveauréécriture et élaboration du texte définitif à l'aide de fiches outils (orthographe et grammaire)cerises surprises chez les p'tites poules ce1-ce2 comprendun album collectif grand format sans texteun guide pédagogique avec des exemples de productions d'élèves et les fiches à photocopier (fiches exercices, fiches d'aide à l'écriture, fiches outils, fiches mémo), un cd-rom avec toutes les fiches et les pages de l'album à projeter ou à imprimer. ces ressources sont personnalisables : il est possible de modifier le contenu des fiches et de saisir les textes des élèves sur les pages de l'album pour générer un album individuel ou collectif************************************** cd-rom pour mac et pcconfigurations requisespc : windows xp, 7, 8, 10mac : ios 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12flash player 11internet explorer 8 ou versions ultérieures, firefox version 3.4 ou versions ultérieures, chrome, safari, opera toutes versions.
26,00 €
COLLAGE ET ARTS VISUELS GS
COLLAGE ET ARTS VISUELS GS
GRIMAULT ELISABETH
PEDAGOGIE
En stock
"Les arts visuels sont au coeur de l'éducation artistique du jeune enfant.ils permettent d'enrichir ses capacités d'expression et sa sensibilité, en alliant la rencontre d'oeuvres d'art et une pratique créative fondée sur différentes techniques et actions plastiques. cet ouvrage associe ainsi la découverte d'oeuvres classiques et contemporaines et le développement de l'imagination en créant des collages personnels inspirés de ces oeuvres. l'ouvrage est conçu en double page : à gauche, la présentation de l'oeuvre et le déroulement de la séance (objectifs, matériel requis, durée, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant...)
16,80 €
COLLAGE ET ARTS VISUELS PS - C-EST A VOIR !
COLLAGE ET ARTS VISUELS PS - C-EST A VOIR !
GRIMAULT ELISABETH
PEDAGOGIE
En stock
"Les arts visuels sont au coeur de l'éducation artistique du jeune enfant.ils permettent d'enrichir ses capacités d'expression et sa sensibilité, en alliant la rencontre d'oeuvres d'art et une pratique créative fondée sur différentes techniques et actions plastiques. cet ouvrage associe ainsi la découverte d'oeuvres classiques et contemporaines et le développement de l'imagination en créant des collages personnels inspirés de ces oeuvres. l'ouvrage est conçu en double page : à gauche, la présentation de l'oeuvre et le déroulement de la séance (objectifs, matériel requis, durée, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant...)
16,80 €
COMMENT APPREND LE CERVEAU ? - CHRONO PEDAGO - 2021
COMMENT APPREND LE CERVEAU ? - CHRONO PEDAGO - 2021
GALLOIS
PEDAGOGIE
En stock
"Ce guide permet d'aborder les notions les plus significatives ayant une implication directe pour le développement de l'enfant et de ses compétences: plasticité cérébrale, cerveau émotionnel, lien entre attention, concentration et fonctions exécutives, place de la mémorisation....chaque chapitre développe la notion en une dizaine de pages et propose divers éclairages- des interviews- des portraits- un cas pratique analysé par un expertles + - une lecture à plusieurs niveaux- chaque notion clé est développée en une dizaine de pages et résumée en fin de chapitre- enrichie par des éclairages d'experts- complétée par un cas pratique- les réponses des pédagogues et les conseils des spécialistes sur des thèmes d'actualité- un tandem d'auteurs complémentaires, l'un pédagogue, l'autre journaliste, pour un regard croisé entre les pédagogies et les pratiques de terrain.
9,90 €
COMMENT MOTIVER SON ENFANT A L-ECOLE - LUI (RE)DONNER ENVIE D-AVOIR ENVIE
COMMENT MOTIVER SON ENFANT A L-ECOLE - LUI (RE)DONNER ENVIE D-AVOIR ENVIE
JEAN-LUC AUBERT
PEDAGOGIE
En stock
"«?ça ne l'intéresse pas...?», «?elle n'est pas motivée...?», «?il n'a pas envie d'apprendre...?»?: la démotivation scolaire est un motif de consultation fréquent, car elle inquiète à juste titre parents et enseignants.cet ouvrage s'adresse à euxjean-luc aubert y explique pourquoi il est crucial de stimuler l'envie d'apprendre tout au long des premières années. il propose aussi des solutions concrètes pour susciter ou relancer l'intérêt d'un enfant, ou d'un ado, pour l'écolen'oublions pas, insiste jean-luc aubert, que le besoin de découvrir et de savoir est inné chez chacun de nous?: si un petit est suffisamment bien accompagné dans ses premiers apprentissages, alors sa motivation durera tout au long de sa scolarité, car il y trouvera du plaisir?des conseils pour prévenir la démotivation scolaire?
19,90 €
CONSTRUIRE LES MATHEMATIQUES AVEC LES NUMERAS
CONSTRUIRE LES MATHEMATIQUES AVEC LES NUMERAS
PETIT/CAMENISCH
PEDAGOGIE
En stock
"Une méthode d'apprentissage des mathématiques conçue autour d'une histoire, pour construire pas à pas les notions en mettant les élèves en recherche.- un fil conducteur motivant : l'histoire des numéras sur la planète gée- tout le programme de l'année de cp en mathématiques- interdisciplinaire, en lien étroit avec l'enseignement du français : la méthode intègre un travail d'étude de la langue et permet le décloisonnement- un fichier structuré en 16 unités qui comprennent un guide pour le professeur et des fiches pour les élèves. dans chaque unité : les objectifs mathématiques, le chapitre de l'histoire, le déroulement pédagogique, des fiches d'exercices pour les élèves en mathématiques et en français- une démarche progressive et entièrement testée en classeavec l'achat de l'ouvrage : un cd-rom avec tout le matériel nécessaire pour la classe, à télécharger, imprimer ou projeter.
39,90 €
DECODI - METHODE POUR ENSEIGNER LA LECTURE AUX ELEVES AVEC UNE DEFICIENCE INTELLECTUELLE + TELECHARG
DECODI - METHODE POUR ENSEIGNER LA LECTURE AUX ELEVES AVEC UNE DEFICIENCE INTELLECTUELLE + TELECHARG
CHAMBRIER/MARTINET
PEDAGOGIE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"De nombreux élèves avec une déficience intellectuelle ont de faibles compétences en lecture voire sont illettrés. la recherche montre que le potentiel d'apprentissage de ces élèves, notamment de ceux ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère, a longtemps été sous-estimé et qu'ils reçoivent souvent un enseignement insuffisant en la matière, faute d'outils adaptés. or, de récentes études révèlent que ces élèves peuvent apprendre à décoder et à comprendre ce qu'ils lisent à condition de bénéficier d'un enseignement intensif, systématique et structuré - pendant plusieurs années - des différentes compétences nécessaires à la lecture.la méthode décodi est destinée à enseigner pas à pas les compétences fondamentales en lecture à ces élèves. elle s'inspire de travaux scientifiques internationaux, a été développée avec des enseignants et a été validée scientifiquement. elle permet aux enseignants d'entraîner la conscience phonémique, les correspondances graphème-phonème, le décodage et l'écriture, mais aussi le vocabulaire et la compréhension écrite, par des stratégies et des activités convenant aux élèves avec une déficience intellectuelle.
40,00 €
DEVELOPPER L-ESTIME DE SOI - MIEUX-ETRE A L-ECOLE CYCLE 1 ET 2 + ULIS
DEVELOPPER L-ESTIME DE SOI - MIEUX-ETRE A L-ECOLE CYCLE 1 ET 2 + ULIS
ALIX CECILE
PEDAGOGIE
En stock
"La collection « mieux être à l'école » propose de courtes activités collectives autour de thématiques transversales et/ou psychosociales pour faire progresser les élèves dans leurs compétences émotionnelles et comportementales et les rendre, ainsi, disponibles aux apprentissages.cet ouvrage comprend une soixantaine de fiches indépendanteselles sont de deux typesdes fiches pour l'enseignant proposant un court, précis et visuel descriptif de la séance (1 séance = 1 fiche) : objectif, durée, lieu, matériel requis, déroulement de la séancedes fiches ressources pour les élèves : jeux, photos, illustrations, histoires..ce volume a pour objectifs- d'amener les élèves à mieux se connaitre
16,50 €
DICTIONNAIRE DU VIVRE ENSEMBLE - 100 NOTIONS INCONTOURNALES POUR APPRENDRE A VIVRE ENSEMBLE
DICTIONNAIRE DU VIVRE ENSEMBLE - 100 NOTIONS INCONTOURNALES POUR APPRENDRE A VIVRE ENSEMBLE
GHRENASSIA
PEDAGOGIE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"Ce dictionnaire s'adresse aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs, aux professionnels de la communauté éducative et aux parents.> des notions soigneusement choisiesles articles apportent les connaissances les plus récentes sur la notion de vivre ensemblequelques exemples- les valeurs et concepts : l'altérité, la civilité, la culture (commune), l'égalité, la socialisation, le travail..- les démarches et méthodes : la chorale, le débat, la gestion de conflit, l'éducation aux images, les repères..- les références : alain, pierre bourdieu, françois dubet, eirick prairat, jean-jacques rousseau..> un outil pratique pour une consultation régulièreles articles sont classés par ordre alphabétique pour un accès rapide. présentés en double page, ils proposent une définition concise de la notion, le point sur les textes réglementaires, les avancées de la recherche en sciences de l'éducation, des exemples de pratiques pédagogiques et des citations de professionnels. les mots clés, repris dans l'index, permettent de mettre en lien les notions. une bibliographie offre des pistes de prolongement> en fin d'ouvrage, les grands repères historiques et réglementaires, un index, une bibliographie et sitographie, les sigles en usage>>> offert avec ce livre : 1 mois d'accès gratuit à lea.frle réseau pédagogique et collaboratif pour les enseignants du primairela collectionle dictionnaire du vivre ensemble est un ouvrage de la collection 100 mots pour l'école. une collection pour comprendre les notions incontournables de l'école de demain !
15,90 €
DIFFERENCIER POUR AIDER L-ELEVE A LIRE ET A COMPRENDRE LES TEXTES CE2-CM1 + TELECHARGEMENT
DIFFERENCIER POUR AIDER L-ELEVE A LIRE ET A COMPRENDRE LES TEXTES CE2-CM1 + TELECHARGEMENT
COLLECTIF
PEDAGOGIE
En stock
"Découvrez des fiches à photocopier pour enseigner la compréhension de textes à des élèves de ce2-cm1 en tant compte du niveau de chaque élève ! 191 fiches photocopiables autour de 12 textes de la littérature classique ou contemporaine pour entrainer les élèves à la compréhension en mettant en oeuvre une différenciation qui tient compte de l'hétérogénéité de la classe.les activités proposées amènent tous les élèves à comprendre un texte tout en prenant en compte le niveau de chacun.
38,00 €
DIFFERENCIER POUR AIDER L-ELEVE A LIRE ET A COMPRENDRE LES TEXTES CM2-6E + TELECHARGEMENT
DIFFERENCIER POUR AIDER L-ELEVE A LIRE ET A COMPRENDRE LES TEXTES CM2-6E + TELECHARGEMENT
CABROL/DUCOURANT
PEDAGOGIE
En stock
"Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes cm2-6e, propose un matériel pédagogique prêt à l'emploi pour travailler efficacement la compréhension de textes, en niveau unique ou en multiniveau. 288 fiches photocopiables autour de 12 textes de la littérature classique ou contemporaine pour entrainer les élèves à la compréhension en mettant en oeuvre une différenciation qui tient compte de l' hétérogénéité de la classe.les activités proposées amènent tous les élèves à comprendre un texte tout en prenant en compte le niveau de chacun.pour chaque texte, sont ainsi proposés :un questionnaire décliné en 4 niveaux (fiche a pour les bons lecteurs, fiche b pour les lecteurs moyens et fiche c pour les faibles lecteurs, fiche d pour les élèves très bons lecteurs qui peuvent être orientés plus rapidement vers la lecture inférentielle), le degré d'étayage variant à chaque niveauune évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.les activités sont introduites de manière collective avant de laisser l'élève répondre aux questions en autonomie ou en binôme. la mise en commun permet de s'assurer des informations collectées par chaque groupe et de la bonne compréhension de tousle guide pédagogique fournit les bases d'une mise en oeuvre dans le cadre d'une pédagogie différenciée.
38,00 €
DIFFERENCIER SON ENSEIGNEMENT AU COLLEGE ET AU LYCEE
DIFFERENCIER SON ENSEIGNEMENT AU COLLEGE ET AU LYCEE
BABLON FREDERIC
PEDAGOGIE
En stock
"Différencier son enseignement est un sujet au centre des préoccupations des enseignants, quels que soient leur niveau d'enseignement et leur discipline. pourtant, la diversité des situations et l'hétérogénéité des profils des élèves peuvent mettre les professeurs en difficulté.cet ouvrage montre, à travers les expériences diverses d'enseignants de collège et de lycée, que la différenciation pédagogique est non seulement possible mais féconde. grâce à elle, les élèves sont tous mobilisés et accompagnés. les auteurs proposent une méthode efficace, construite sur 4 principes- instaurer une relation de qualité avec les élèves, pour instaurer un climat de classe serein, indispensable aux apprentissages- prendre en compte le rythme d'apprentissage de chacun- proposer un étayage personnalisé, pour que tous les élèves puissent progresser- mettre en oeuvre une évaluation bienveillante, c'est-à-dire au service du progrès de chacuncette deuxième édition s'enrichit d'un apport sur la mise en oeuvre de ces principes dans le cadre de l'enseignement à distance.
17,00 €