• CONSTRUIRE LES MATHEMATIQUES AVEC LES NUMERAS - PETIT/CAMENISCH - Nathan
  • CONSTRUIRE LES MATHEMATIQUES AVEC LES NUMERAS - PETIT/CAMENISCH - Nathan

CONSTRUIRE LES MATHEMATIQUES AVEC LES NUMERAS - CYCLE 2

PETIT/CAMENISCH
Une méthode d'apprentissage des mathématiques conçue autour d'une histoire, pour construire pas à pas les notions en mettant les élèves en recherche.- Un fil conducteur motivant : l'histoire des NuméRas sur la planète Gée- Tout le programme de l'année de CP en mathématiques- Interdisciplinaire, en lien étroit avec l'enseignement du français : la méthode intègre un travail d'étude de la langue et permet le décloisonnement- Un fichier structuré en 16 unités qui comprennent un guide pour le professeur et des fiches pour les élèves. Dans chaque unité : les objectifs mathématiques, le chapitre de l'histoire, le déroulement pédagogique, des fiches d'exercices pour les élèves en mathématiques et en français- Une démarche progressive et entièrement testée en classeAvec l'achat de l'ouvrage : un CD-rom avec tout le matériel nécessaire pour la classe, à télécharger, imprimer ou projeter.
Non disponible/ épuisé
EAN 9782091243351
Éditeur NATHAN
Collection Meth tst classe
Date de parution 10/11/2016
Format 298x212
Nombre de pages 410

Parutions similaires

J-ENSEIGNE L-EGALITE FILLES-GARCONS - 2E ED. - LA BOITE A OUTILS DU.DE LA PROFESSEUR.E
J-ENSEIGNE L-EGALITE FILLES-GARCONS - 2E ED. - LA BOITE A OUTILS DU.DE LA PROFESSEUR.E
ANKA IDRISSI/GALLOT
PEDAGOGIE
En stock
"L'école compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l'égalité entre les filles et les garçons.la promotion de l'égalité repose sur la formation initiale et continue de l'ensemble des personnels et sur la prise en compte de celle-ci au coeur des enseignements et de la pratique pédagogique. la communauté éducative, notamment dans les inspe, est ainsi formée à la déconstruction des préjugés et à la prévention du harcèlement et des violences sexistes et sexuellesmettre en oeuvre des pratiques de classe égalitairesprendre en compte l'enchevêtrement des discriminationsquestionner les stéréotypes de sexediversifier les représentationséduquer à la sexualitétravailler avec des supports originauxtenir compte du genre dans les disciplines et les savoirs scolairesdécouvrez 38 outils indispensables pour enseigner l'égalité filles-garçonschaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendredes exemples d'applications en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.
22,00 €
FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CM2 - ETUDE DE LA LANGUE, CM2
FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CM2 - ETUDE DE LA LANGUE, CM2
PICOT/HERVE
PEDAGOGIE
En stock
"Conforme au programme 2016, la démarche d'apprentissage de faire de la grammaire insiste sur une approche intuitive des notions grammaticales. a partir de textes variés, des activités concrètes sont proposées pour une année scolaire en grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale et vocabulaire.
22,90 €
SEANCES ANIMEES - MON CAHIER D-HISTOIRE CM1
SEANCES ANIMEES - MON CAHIER D-HISTOIRE CM1
NOTTEAU/POINTU
PEDAGOGIE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"Pour un nouvel enseignement de l'histoire en cm, dynamique et motivant ! un cahier cm1 bi-média animé à compléter et à manipuler pour garder les traces d'apprentissages de l'élève durant l'annéedes ressources interactives (vidéos, audios, cartes interactives) accessibles via un qr code pour favoriser le lien école/famille6 leçons à manipuler pour rendre l'élève acteur de ses apprentissages et encourager la mémorisation active, avec des images et des mémos à découper à la fin du cahierune grande frise chronologique (80 cm) pour se repérer dans le temps, sur les rabats de couverture, à compléter au fur et à mesure de l'année avec des images à télécharger (grands évènements, personnages, hda, sciences et techniques). de la préhistoire à 1789des quiz de révision accessibles via un qr code pour tester ses connaissancestous les textes en version audio pour les élèves en difficultéle cahier est utilisable seul ou en complément du guide des séances histoire cm.
5,95 €
ACTIVITES D-ARTS PLASTIQUES A L-ECOLE - TOME 2 - VOL02
ACTIVITES D-ARTS PLASTIQUES A L-ECOLE - TOME 2 - VOL02
SAEY ALAIN
PEDAGOGIE
En stock
"Découvrez cet outil clé en main pour vous aider à mettre en oeuvre les nouveaux programmes d'arts plastiques du cp à la 6ème.cette nouvelle édition d' activités d'arts plastiques à l'école tome 2 propose 80 fiches d'activités réparties par thématiques et par niveaux de classe, du cp à la 6èmefruit du travail accompli en classe pendant de nombreuses années, activités d'arts plastiques à l'école présente des techniques diverses (crayon, plume, pastel, gouache, aquarelle, volume, collage, bande dessinée, perspective, design, photographie...), simples et abordables, afin que la maitrise progressive des gestes et des outils soit mise au service de l'expression personnelle
26,50 €
MATIERE, VIVANT, OBJETS CP-CE1
MATIERE, VIVANT, OBJETS CP-CE1
BUGEAT/DELETTRE
PEDAGOGIE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"Découvrez matière, vivant, objet cp-ce1, de la collection comprendre le monde. cet ouvrage pratique permet aux élèves de questionner le monde grâce à des séquences interactives !conforme au programme de matière, vivant, objets applicable depuis la rentrée 2016, cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées pour questionner le monde.les 20 séquences sont organisées autour des 3 grands thèmes des programmesqu'est-ce que la matièreconnaitre les caractéristiques du monde vivant et reconnaitre des comportements favorables à la santéles objets techniques : qu'est-ce que c'est ? à quels besoins répondent-ils ? comment fonctionnent-ilschaque séance part d'une situation problème : où est l'eau dans la nature ? que faut-il à une graine pour qu'elle devienne une plante ? que mangent les animaux ? d'où viennent nos aliments ? de quoi faut-il se protéger ? comment fabriquer une roue à godets..avec du matériel courant, l'expérimentation et l'observation directe sont mises en oeuvre dans la classe pour appliquer une démarche d'investigation scientifiquel'ouvrage comprend pour chaque séquenceune rubrique l'essentiel à savoir pour l'enseignant , agrémentée d'encadrés et de photos ou schémas légendés pour réactiver les connaissancesun guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance, la trace écrite finaledes fiches documents, activités et évaluation à photocopier pour les élèvesun cd-rom pour l'enseignant avec tous les documents utiles pour mener la séance : documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter, fiches élèves et ressources numériques (vidéos, animations, schémas animés, exercices interactifs...)en + (vendue séparément)une pochette de 12 posters matière, vivant, objets cp-ce1 qui contient tous les documents à étudier en collectif (pour les classes non équipées de vidéoprojecteurs ou de tni) *********************************************** cd-rom pour mac et pc configurations requisespc : windows xp, 7, 8, 10 mac : ios 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 flash player 11 internet explorer 8 ou versions ultérieures, firefox version 3.4 ou versions ultérieures, chrome, safari, opera toutes versions
62,50 €
REUSSIR EN CONJUGAISON CE1-CE2 + RESSOURCES NUMERIQUES
REUSSIR EN CONJUGAISON CE1-CE2 + RESSOURCES NUMERIQUES
SCHNEIDER CHARLENE
PEDAGOGIE
En stock
"Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités.l'enseignement de la conjugaison est souvent problématique. il repose traditionnellement sur l'apprentissage par coeur, à la maison, de tableaux de conjugaison et la répétition de très nombreux exercices d'application aux consignes inutilement variées. d'une efficacité parfois douteuse, il ne semble plus correspondre aux élèves d'aujourd'huicet ouvrage propose d'enseigner la conjugaison par une double entrée : une approche tantôt à dominante verticale (par temps) et tantôt horizontale (par pronom). cela permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents d'une part, et d' améliorer les capacités de transfert en situation de production d'écrits d'autre partcouvrant tout le programme d'une année, cette méthode en 14 séquences s'appuie sur :la mise en avant des régularités de la langue, la répétitivité des dispositifs proposés, l'implication active des élèves dans des situations de recherche à l'aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l'ouvrageelle favorise aussi la construction spiralaire des connaissances, le travail de groupe, la différenciation des supports. enfin, elle propose des leçons à manipuler, des cartes mentales ou encore la possibilité de recourir à certaines capsules vidéos issues des fondamentaux de canopéressources numériques : tout le matériel nécessaire à imprimer et/ou vidéoprojeter (textes étudiés, fiches d'entrainement, bilan et fiches d'évaluation)etgt
26,50 €
APPRENDRE A ECRIRE DE LA PETITE SECTION A LA GRANDE SECTION NE
APPRENDRE A ECRIRE DE LA PETITE SECTION A LA GRANDE SECTION NE
ZERBATO-POUDOU M-T.
PEDAGOGIE
En stock
"Un ouvrage qui va au-delà des simples recettes , permet de mettre en place une bonne organisation et de se construire des outils personnels, autant d'éléments bénéfiques dès la ps de maternelle.les rapports entre apprentissage de l'écriture et activités graphiques sont pris en compte dans les instructions officielles. mais on constate toujours un grand vide méthodologique sur le terrain. chaque enseignant bricole comme il peut, peinant à créer une réelle progressivité et à structurer les activités. cet ouvrage comble ce videdeux blocs distincts organisent l'ensembled'une part, le déroulement de l'enseignement de l'écriture pour tous les niveaux du cycle 1d'autre part, les questions spécifiques qui peuvent se poser, quel que soit le niveau de classe : la tenue de l'outil d'écriture, la question des gauchers, etcmis à jour pour cette nouvelle édition, cet ouvrage prend en compte les derniers programmes de maternelle (2015) et les outils proposés sur eduscol, ainsi que les dernières contributions des recherches sur l'écriturede nouveaux thèmes sont également abordés : les apports des neurosciences, les outils numériques, l'étude des lettres cursives, les manipulations de lettres, la communication avec les parents, le cahier de suivi.
20,50 €
L-EXPERIENCE DU HANDICAP A L-ECOLE - REVUE 92
L-EXPERIENCE DU HANDICAP A L-ECOLE - REVUE 92
CIEP
PEDAGOGIE
Non disponible/ épuisé
"L'expérience du handicap à l'école n°92, juin 2023 l'expérience du handicap à l'école a été marquée par une série de paradoxes et de tensions au cours des dernières décennies. comment varie-t-elle en fonction du type de handicap, des contextes socio-culturels nationaux et du fait de l'ignorance collective ? comment les pratiques effectives mises en place par les écoles, les familles et d'autres partenaires peuvent-elles faire évoluer les objectifs d'intégration scolaire et d'inclusion sociale. quel vocabulaire utiliser ?que prévoir, en termes de dispositions à prendre et d'accompagnement des acteurs impliqués ? les articles ici réunis proposent d'examiner les politiques éducatives et les pratiques des enseignants, des acteurs et des professionnels dans huit systèmes éducatifs, répartis sur quatre continents : la bulgarie, le canada, la république démocratique du congo, l'italie, la france, le japon, le mexique et la zambie. le choix de ces contextes différents, auquel s'ajoutent un entretien avec l'une des responsables de l'ong handicap international et une bibliographie, a été guidé par la volonté de contribuer à la réflexion sur les soutiens effectifs et différenciés offerts aux élèves vivant avec un handicaple chemin à parcourir pour rendre positive l'expérience de scolarisation des enfants et des jeunes handicapés reste semé d'embûches multiples dans de nombreux pays. tous les auteurs s'accordent à souligner l'importance de l'attention portée à l'environnement socio-éducatif, qui rend possible ou non la réalisation du potentiel de chaque enfantun numéro coordonné par- abdeljalil akkari, professeur en dimensions internationales et comparatives de l'éducation à l'université de genève (suisse) - jean-claude kalubi, directeur du département d'études sur l'adaptation scolaire et sociale à l'université de sherbrooke (canada)
19,00 €
Où nous trouver ?
La librairie
2 place du réduit
64100 Bayonne
Le dépôt
Horaires d'ouverture

Librairie :

Eté : lundi à samedi : 9h30 à 19h00

Hiver : lundi : 14h00 à 19h00,

mardi à samedi : 9h30 à 19h00

 

Nous contacter

librairie.darrieumerlou@wanadoo.fr

0559592965

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Darrieumerlou.